Efficace

Rapide

Honnête

Moins chers



Serrure à clé : le système de verrouillage le plus classique

Comme il existe plusieurs systèmes de verrouillage, celui à clé demeure le plus classique. Découvrons de près l’essentiel de la serrure à clé afin de comprendre son fonctionnement et découvrir ses principales caractéristiques.


Fonctionnement

Une serrure à clé s’ouvre comme son nom l’indique au moyen d’une clé. C’est la clé qui actionne tout le système de verrouillage de la serrure. L’ouverture se fait donc manuellement en activant la clé de gauche à droite ou l’inverse à l’intérieur du cylindre.

A préciser que les clés magnétiques ne demandent pas la réalisation de ce genre de mouvement. Le cylindre, appelé aussi barillet, est la partie de la serrure qui accueille la clé. Si vous avez un quelconque souci avec votre serrure à clé, vous pouvez appeler un serrurier Plaisir. Ce dernier peut assurer tous les travaux de serrurerie, des plus simples aux compliqués.


A propos de la clé utilisée

En fonction de votre porte, il existe une clé parfaitement adaptée à la serrure. En effet, on distingue des modèles adaptés aux portes anciennes, aux portes classiques, aux portes sécurisées, etc.

De ce fait, on peut trouver différents types de clés comme les bénardes, les plates, celles à trou, les clés à gorges, les clés à double panneton, les clés magnétiques, les clés tubulaires dites aussi à pompe, etc. En général, une clé comporte trois parties : l’anneau, la tige et le panneton. Suivant l’usage, il y a des clés dites passe-partout qui sont capables d’ouvrir plusieurs serrures et des clés individuelles qui ne permettent d’ouvrir qu’une seule serrure donc un seul cylindre. Pour dupliquer votre clé vous pouvez vous tourner vers un serrurier Plaisir.


Prix d’une serrure à clé

Combien coûte aujourd’hui une serrure à clé ? Une serrure à clé peut être parfaitement accessible sachant qu’il est possible d’en trouver dès 5 euros. Seulement, le coût peut être exorbitant si la serrure est d’une grande résistance ou comporte plusieurs points d’ancrage.

Aujourd’hui, on peut évidemment trouver des modèles allant jusqu’à 300 euros. Le prix dépend de plusieurs critères notamment le niveau de sécurité de la serrure, l’esthétique, la gamme, etc. N’oubliez pas que vous devez prévoir le coût d’intervention du serrurier ville pour la pose du dispositif.