Efficace

Rapide

Honnête

Moins chers



Les tarifs des serrures

Lorsqu’on projette de faire construire une maison, ou un bâtiment, il faut valoriser son choix de serrure, car c’est cette dernière qui va en octroyer la sécurité du lieu en question.

Mais ce choix va varier, non seulement, en fonction de nos besoins, mais également selon notre propre budget vu que le prix des serrures dépend en grande partie de son niveau de performance et de sa texture.


Prix en fonction des caractéristiques de la serrure

Le choix d’une serrure se base généralement sur quatre points principaux qui sont le support de la serrure, le type de pose et enfin, le niveau de sécurité et le mode de verrouillage. Ces différents points vont mener à la serrure qui correspond le plus. Par ailleurs, lorsqu’il est question de prix, ces caractéristiques sont toujours prises en compte.

En effet, selon le serrurier Plaisir, le prix d’une serrure varie selon l’emplacement qu’elle va prendre : serrure de porte, meubles, boîte aux lettres ou autre ; en fonction de sa pose : en applique, à encastrer, ou autre ; à partir du mode de verrouillage : clé, code, biométrique ou autre ; et enfin par rapport au niveau de sécurité recherchée : serrure à trois ou cinq points, à crochet ou autre. Les prix peuvent aller de 2 à 1000 euros.


Prix en fonction des composants de la serrure

Afin d’assurer sa fonctionnalité, qui consiste principalement à fermer une porte ou tout autre type d’accès en vue de sécuriser une maison, une serrure doit être constituée d’un mécanisme précis allant du pêne au cylindre, en passant par les loquets et les verrous.

Pour assurer la sécurité recherchée, d’autres dispositifs tels que le bec-de-cane, la cornière anti-pince ou le judas optique peut accompagner la serrure. Ces divers équipements occasionnent bien entendu une croissance des prix d’après un serrurier Plaisir, qui peuvent coûter entre 2 à 250 euros.


Tarifs d’un serrurier

Les travaux de construction nécessitent toujours la participation ainsi que les compétences et qualifications d’un professionnel. Dans le monde des serrures, le serrurier Plaisir est bien évidemment le professionnel indispensable.

Ce dernier se charge des installations, des remplacements et réparations liés à la serrure, et son honoraire varie en fonction de ses heures de travail, des frais qu’il cautionne, des critères de la serrure, de son emplacement et de la prestation qu’il offre. Le coût de son intervention peut ainsi aller de 50 à 700 euros.